Gmail, bien qu’il soit un outil idéal et adapté à n’importe quel utilisateur d’Internet, n’est pas exempt de défauts. Il lui manque quelques petites options qui pourraient grandement améliorer son interface. Histoire de le rendre encore meilleur que ce qu’il est, je vous invite à découvrir 5 outils pour enrichir Gmail et devenir (enfin) productif…
1. Insert Text
Je sais pas vous, mais moi je répète souvent les mêmes choses dans mes mails. Demande de renseignements, échange de lien, tarif pour un encart texte sur un de mes blogs, bref, je ressasse à longueur de journée les mêmes réponses ! Désormais, un simple clic droit me suffit pour répondre à ce genre de demande. Insert Text est une extension à installer d’urgence pour gagner en productivité. Après avoir pris quelques minutes pour paramétrer vos réponses, vous pourrez vous en servir dans tous les champs textes. GMail, Hotmail, Yahoo! Mail et même dans WordPress !
2. Snooze votre E-mail
Une extension Chrome qui vous permet d’installer un rappel afin de lire vos emails plus tard. Lorsque vous recevez un email, vous l’ouvrez et, s’il n’y a rien d’urgent, vous mettez en place un rappel (via un petit bouton) pour quelques minutes, heures ou jours plus tard.
Un très bon outil afin de ne plus oublier de répondre à vos amis, famille ou contacts professionnels.
3. KeyRocket
Vous le savez tout autant que moi, les raccourcis clavier vous font gagner en productivité. Toutefois, il faut les connaître sur le bout des doigts (c’est le cas de le dire !) pour économiser quelques minutes. KeyRocket est une extension magique puisqu’elle vous propose, via des petites infobulles placées en bas à droite, de vous dévoiler les raccourcis clavier des actions que vous faites. Seul hic, il faut basculer l’interface de votre Gmail en anglais.
4. Mail timer for GMail
Vous passez trop de temps pour répondre à vos mails ? Alors il est sans doute temps de mettre une barrière. Mail timer for GMail est une extension pour Chrome qui vous permet de mettre en place un petit compteur de 30 secondes. Ceci aura pour effet de vous booster un peu afin de passer le minimum de temps pour écrire un mail.
5. Bananatag
Si vous vendez des produits via votre compte Gmail, alors il serait peut-être temps d’analyser ce que font vos abonnés. En effet, comment savez-vous si un lien placé dans votre email est cliqué ou pas ?
Bananatag propose d’analyser et d’afficher dans un rapport détaillé le nombre d’emails ouverts ainsi que le nombre de liens cliqués. L’offre gratuite est toutefois un peu limitée (5 mails par jour).
Connaissez-vous tous ces outils ? En avez-vous d’autres d’installés ? A votre avis, comment être plus productif avec Gmail ?
The post 5 outils pour enrichir Gmail et devenir (enfin) productif first appeared on Autour du Web.